QUESTIONS | RÉPONSES

  • Tous les services de l’hôpital sont-ils ouverts pendant les travaux ?

    Oui, l'hôpital continuera de fonctionner à l'identique, avec l'ensemble des services ouverts et opérationnels pendant toute la durée des travaux.
     

  • Comment accéder aux urgences ?

    Le service des Urgences restera situé à son emplacement actuel durant toute la durée des travaux. Suivez les indications.

  • Faudra-t-il attendre l’ouverture du Nouvel Hôpital pour profiter des derniers progrès de la médecine ?

    Non. Comme la tradition le prouve depuis des décennies, le CHPG ne cesse de se maintenir au meilleur niveau. A ce titre, le Gouvernement Princier continuera d’investir environ dix millions d’euros par an jusqu’à la livraison du Nouvel Hôpital afin de préserver le niveau et la qualité des soins.
     

  • Quel parking puis-je utiliser à l’Hôpital ?

    Il est vivement recommandé de se rendre au CHPG en utilisant les transports en commun. Si vous devez toutefois utiliser votre voiture, deux parkings P1 et P2  sont à votre disposition en sous-sol. La première heure de stationnement est gratuite. Pour des raisons de sécurité et pour permettre aux véhicules sanitaires de circuler librement dans l’enceinte de l’établissement, le stationnement y est interdit pour tous véhicules, à l'exception des urgences.

  • Comment accéder au CHPG avec les bus de Monaco ?

    La compagnie des autobus de Monaco (CAM) dessert le Centre Hospitalier Princesse Grace.
    - Arrêt « Hôpital » pour les ligne3 et 5. Il est situé à l’entrée du CHPG (devant l’ascenseur conduisant au Jardin Exotique pour le sens descendant ; devant l’entrée de l’immeuble Les Caroubiers pour le sens montant)
    - Arrêt « Jardin Exotique » (terminus pour la ligne 2). Un ascenseur public situé à 50 m de cet arrêt vous permet de rejoindre le Centre   Hospitalier Princesse Grace.
    Des correspondances existent entre les bus de ville et les bus de Beausoleil et T.A.M.

    Consulter les horaires de la ligne 3 vers Hector Otto

    Consulter les horaires de la ligne 3 vers Fontvieille

    Consulter les horaires de la ligne 5 vers l'Hôpital

    Consulter les horaires de la ligne 5 partant de l'Hôpital

     

  • Quelles mesures ont été prises pour limiter les nuisances du chantier ?

    Le Gouvernement Princier souhaite limiter du mieux possible les nuisances du chantier, tant pour les riverains, les patients, les personnels de l’hôpital etc. A ce titre l’ensemble de l’opération est placée sous un protocole rigoureux de « chantier vert ». Par exemple, afin de limiter au minimum les nuisances sonores et la poussière, l'ensemble des fenêtres Sud de l'établissement ont été équipées de double-vitrages, et les terrasses de certains étages transformées en loggia.
    Le même procédé a été déployé sur l'immeuble des Caroubiers.

  • Comment accéder à l’accueil de l’hôpital ?

    L'accueil se situe toujours au même endroit. Il est vivement conseillé, pour plus de facilité, de circuler à pied sur la Promenade Sud et suivre les indications pour vous y rendre, depuis l’entrée du CHPG ou depuis les parkings.

    « Hector » vous accompagne et vous guide durant toutes les phases des travaux.
     

  • Quand le chantier sera-t-il terminé ?

    La première étape verra en 2019 la livraison du nouveau parking de l’hôpital. Par la suite, aux environs de 2021-2022, une grande partie du Nouvel Hôpital sera ouvert.