11/05
2016

{ Piétons } Mise en service d’un nouvel ascenseur reliant, par l’hôpital, le bas et le haut de l’Avenue Pasteur

A partir du mercredi 11 mai, et jusqu’à fin 2018, la circulation des piétons sur l’avenue Pasteur (entre le bâtiment Tamaris et celui des Caroubiers - entrée haute) est neutralisée, dans le cadre des travaux du nouvel hôpital.
Pour assurer la liaison entre le bas et le haut de l’avenue, un nouvel itinéraire est mis en place pour les piétons via la promenade du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) avec accès par un ascenseur extérieur, en face du bâtiment Tamaris.

Une signalétique est installée pour guider chacun vers cet ascenseur dans les deux sens de circulation piétonne.
A l’occasion des déplacements dans l’enceinte du CHPG, il est rappelé à chacun qu’il doit adapter son comportement pour respecter les règles en vigueur dans un établissement de soins, pour la quiétude des patients, du personnel soignant et de la qualité des soins. Une enceinte qui reste, par nature :
- Un hôpital sans tabac, où il est interdit de fumer hors des zones dédiées
- Un espace interdit aux animaux
- Un lieu interdit aux jeux de ballon et aux engins à roulettes

« Ce nouveau cheminement des piétons sur le secteur Pasteur permettra la réalisation, en toute sécurité, des fondations du futur parking du nouvel hôpital, qui à terme accueillera plus de 500 véhicules », souligne Olivier Lavagna, Directeur des Travaux Publics.

Retour