12/01
2017

{ Piétons } Modification de l’accès au cimetière et du cheminement piéton

Les travaux de création du parc de stationnement pour le Nouveau CHPG se poursuivent depuis le mois de juillet 2015, entrainant une modification de l’accès au cimetière et du cheminement piéton.
En lisière de la partie haute du cimetière, la mise en oeuvre des fondations d'unnouvrage d'art supportant à terme l'avenue Pasteur haut débutera le 17 janvier 2017.
Pendant les quatre premiers mois, ces travaux imposent la fermeture du trottoir longeant le cimetière et la mise en place d'un cheminement piéton provisoire entre le boulevard Charles III et l’avenue Pasteur haute, en direction du CHPG, empruntant l'escalier des Pissarelles (voir plan ci-dessous).
Durant toute la durée de cette phase de travaux, l’accès au cimetière par l’avenue Pasteur (entrée du haut) ne sera pas possible. Les accès se feront donc uniquement au niveau des deux autres entrées : parking du milieu et parking du bas (côté basse corniche).
Une signalétique adaptée est mise en place aux alentours du site par le Gouvernement Princier afin de permettre aux piétons un repérage aisé de ce cheminement provisoire.